Les câbles eux-mêmes ne servent à rien sauf s'ils se terminent par un connecteur ou un coaxial plus spécialconnecteur. Un connecteur coaxial permet de connecter un câble à un autre câble ou à un appareil. Il existe donc deux types de connecteurs différents : ceux reliés au câble et ceux reliés à l'appareil. Le dispositifconnecteura une bride à quatre trous.
1. Câble centraliséconnecteur
Dans un câble, le connecteur est mécaniquement étroitement lié à l'extrémité du câble. Une fois laconnecteurest connecté à un câble, il devient un assemblage de câbles. Les ingénieurs RF connectent ensuite chaque pièce en fonction de leurs propres besoins. Lorsque seuls quelques assemblages de câbles sont nécessaires, ils sont plus abordables et plus rapides à assembler par eux-mêmes ; mais lorsque de nombreux assemblages de câbles sont nécessaires, il est préférable d'acheter des assemblages de câbles.
2. Connecteur
Le but de chacunconnecteurest le même, avec une perte d'insertion minimale. Bien que la perte d'insertion du connecteur soit très faible par rapport au câble, laconnecteura une perte d'insertion, et il existe de nombreux types de connecteurs différents. Presque toutes les familles de connecteurs ont des connecteurs adaptés aux câbles et aux appareils. En règle générale, les connecteurs d'un groupe ne correspondront pas aux connecteurs d'un autre groupe.Parce que certains connecteurs sont de grande taille physique, tandis que d'autres sont petits. Si un assemblage de câble peu coûteux est nécessaire, choisissez alors un câble de petit diamètre, ce qui limite le choix deconnecteursà la petite famille de connecteurs disponibles. Si le câble doit transporter des signaux de radiofréquence de haute puissance, un câble de grand diamètre est nécessaire, donc un grandconnecterr est requis.
La deuxième raison est l'évolution. Au fur et à mesure que les temps changent, les fabricants de connecteurs améliorent souvent la connexion en fonction des besoins réels, ou réduisent la perte d'insertion, ou facilitent l'utilisation de la connexion. Des modifications importantes sont apportées à chaque fois à un type de connecteur existant.
3. Adaptateur
En raison de ces différentsconnecteurfamilles, un phénomène intéressant est apparu. Les ingénieurs RF sont obligés de connecter un câble avec unconnecteurà un autre câble ou appareil avec une autre famille de connecteurs. Cela ne peut pas être fait. L'adaptateur est qu'ils sont en phase. Les adaptateurs, également appelés adaptateurs coaxiaux, sont de courts connecteurs bilatéraux. D'un côté se trouve un type de connecteur, et une fois se trouve un autre type de connecteur.