Connecteurinspection
La structure de base duconnecteur
Les connecteurs sont des pièces d'équipement électronique qui connectent des circuits pour transmettre le courant et sont irremplaçables. La structure de base duconnecteurpeut être divisé en quatre parties : contact, isolant, coque et accessoires.Contact : Il est composé d'un contact mâle et d'un contact femelle, et la connexion électrique est complétée par l'insertion des contacts mâle et femelle. Le contact est la partie essentielle de laconnecteur, qui joue principalement le rôle de connexion électrique.
Isolateur : il peut disposer les pièces de contact en fonction de la position et de l'espacement requis, et assurer les performances d'isolation entre les pièces de contact et entre la coque et les pièces de contact. Les isolateurs sont également appelés socles et plaques de montage, qui nécessitent des matériaux isolants pour avoir une bonne résistance d'isolation, des performances de tension de tenue et une facilité de traitement.
Coque : en tant que couverture extérieure du connecteur, elle fournit principalement une protection mécanique pour la carte de montage isolante intégrée et les broches.
Accessoires : Il existe deux types d'accessoires structurels et d'accessoires d'installation. Accessoires structurels, bagues de serrage, bagues de connexion, serre-câbles, goupilles de positionnement, goupilles de guidage, bagues d'étanchéité, joints, etc. ; accessoires d'installation-vis, écrous, vis, anneaux à ressort, etc.
Avec le développement de la société et le progrès technologique,connecteursjouent un rôle de plus en plus important dans divers domaines. Afin de garantir leur sécurité, leur durabilité et leurs autres performances, il est essentiel de tester les connecteurs. D'une manière générale, les normes de test pour les connecteurs incluent principalement la force d'insertion et de retrait, la résistance d'isolement, la durabilité, la tension de tenue, la résistance de contact, les vibrations et les chocs mécaniques. Les détails sont les suivants:
1. Connecteuressai de force d'insertion.
2. Test de résistance d'isolation du connecteur
3. Test de durabilité du connecteur.
4. Test de tension de tenue du connecteur.
5. Connecteuressai de résistance de contact.
6. Test de vibration du connecteur.
7. Test de choc mécanique du connecteur.
Inspection du produit connecteur
Les exigences d'inspection des produits de connecteurs couvrent principalement l'apparence, la qualité et les performances.
1. Taille de la structure : Il existe certaines exigences pour la forme et la taille de la forme, et la connexion duconnecteura des restrictions d'espace. Par exemple, le connecteur monocarte ne peut pas entrer en contact avec d'autres pièces, l'inspection de la taille de la structure est donc la plus importante.
2. Fiabilité : la fiabilité des pièces de connexion est liée à la force de connexion du signal du connecteur, et la fiabilité est un élément d'inspection nécessaire pour l'inspection des performances du connecteur.
3. Blindage : L'effet de blindage duconnecteurfait également l'objet de plus en plus d'attention. L'effet de blindage peut être obtenu en connectant la coque métallique duconnecteuravec la couche de blindage, ou enveloppant la partie fiche du connecteur avec du cuivre, et la couche de blindage du câble Les feuilles de cuivre sont soudées ensemble pour agir comme un blindage.
4. Polyvalence : Lors du choix des connecteurs, essayez de choisir des objets généraux, qui peuvent réduire les risques et les coûts d'approvisionnement, et réduire les types de matériaux.
5. Durabilité : La durabilité duconnecteurse reflète dans sa capacité à s'adapter à des environnements complexes. Les indicateurs d'inspection courants incluent la résistance aux hautes températures, la résistance aux basses températures, la résistance au brouillard salin et la résistance à la corrosion.
6. Adaptation d'impédance : Le signal RF du connecteur a des exigences élevées pour l'adaptation d'impédance. La non-concordance d'impédance entraînera une réflexion du signal et affectera la transmission du signal.