Qu'est-ce que le test de fiabilité du faisceau de câblage terminal ?

- 2022-09-21-

Afin d'assurer la qualité de l'application et le facteur de sécurité de l'assemblage du fil terminal, d'éviter l'apparition de défauts communs redondants, l'inspection du faisceau de câbles implique généralement les éléments suivants : test de force de prise et de traction, test de durabilité, test de résistance d'isolement, test de vibration, test d'impact mécanique, test d'impact à froid et à chaud, test de corrosion par gaz mixte, etc.


 

(1) Testez la force d'insertion et de retrait du faisceau de câbles de la borne

Objectif : Vérifier si la force d'insertion et de retrait du faisceau de câbles est conforme aux spécifications du produit.

Principe : branchez ou débranchez le faisceau de câbles au taux spécifié et enregistrez la valeur de force correspondante.

(2) Test de durabilité de l'assemblage du câble métallique

Objectif : Évaluer l'effet de l'insertion et du retrait répétés sur le fil de borne et simuler l'insertion et le retrait du faisceau de câbles dans la pratique.

Principe : Branchez et débranchez le câble en continu à la vitesse spécifiée jusqu'à ce qu'il atteigne les temps spécifiés.

(3) Testez la résistance d'isolation du câble

Objectif : Vérifier si les performances d'isolation du fil répondent aux exigences de conception du circuit ou si la valeur de résistance répond aux conditions techniques pertinentes lorsqu'il est soumis à des contraintes environnementales telles que des températures et une humidité élevées.

Principe : appliquer une tension à la partie isolante du fil terminal, de sorte que la surface ou à l'intérieur de la partie isolante du courant de fuite et de la valeur de résistance actuelle.

(4) Test de résistance à la tension du faisceau de câbles terminal

Objectif : vérifier si le faisceau de câbles peut fonctionner en toute sécurité sous la tension nominale, s'il peut tolérer la capacité de surtension, afin d'évaluer si le matériau d'isolation du câble ou l'espace d'isolation est approprié.

Principe : entre les pièces de contact et les pièces de contact du fil terminal, entre les pièces de contact et la coque, appliquez la tension prescrite et maintenez le temps prescrit, observez si l'échantillon présente un phénomène de panne ou de décharge.

(5) Testez la résistance de contact du fil

Objectif : vérifier la valeur de résistance générée par le courant circulant à travers la surface de contact d'un contact.

Principe : à travers le fil terminal à travers le courant prescrit, en mesurant le fil aux deux extrémités de la chute de tension pour obtenir la valeur de résistance.




 

(6) Test de vibration du fil terminal

Objectif : Vérifier l'effet des vibrations sur les performances du fil

Type de vibration : vibration aléatoire, vibration sinusoïdale.

(7) essai d'impact mécanique du terminalwire

Objectif : vérifier la résistance aux chocs du faisceau de câbles

Forme d'onde de test : demi-onde sinusoïdale, onde carrée.

(8) Test de choc froid et chaud du fil terminal

Objectif : Évaluer l'effet du terminalwire

(9) Test de cycle combiné de température et d'humidité du fil terminal

Objectif : Évaluer l'effet d'un câble terminal stocké dans un environnement à température et humidité élevées sur les performances du câble terminal.

(10) test à haute température du fil terminal

Objectif : Évaluer si les propriétés des bornes et des isolants changent après le faisceau de câbles

(11) Fil terminal

Objectif : Évaluer la résistance à la corrosion par brouillard salin des fils terminaux, des cosses et des revêtements.

(12) Test de corrosion de gaz mixtes du faisceau de câbles

Objectif : Évaluer la résistance à la corrosion des fils terminaux

(13) Test de balancement du fil

La valeur de résistance présentée en appliquant une tension à la partie isolée du fil de borne de sorte que la surface ou l'intérieur de la partie isolée génère un courant de fuite.