Qu'est-ce qu'un câble LVDSï¼

- 2022-11-03-

LVDS

LVDS, à savoir Low Voltage Differential Signaling, est une interface technologique de signalisation différentielle basse tension. Il s'agit d'un mode de transmission de signal vidéo numérique développé par la National Semiconductor Corporation des États-Unis afin de surmonter les lacunes telles que la grande consommation d'énergie et les interférences électromagnétiques EMI importantes lors de la transmission de données à haut débit à large bande par niveau TTL.




L'interface de sortie LVDS utilise une très faible oscillation de tension (environ 350 mV) sur deux pistes PCB ou une paire de câbles équilibrés pour transmettre des données via une transmission différentielle, c'est-à-dire une transmission de signal différentiel basse tension. L'interface de sortie LVDS permet de transmettre le signal à un débit de plusieurs centaines de Mbit/s sur PCBwire différentiel

Câble écran LVDS

Le câble blindé LVDS est composé de trois parties : VCC (câble d'alimentation, généralement rouge), GND (câble de masse, généralement noir) et signal différentiel (généralement plusieurs groupes de paires torsadées bleues et blanches). Si la paire torsadée bleue et blanche du signal différentiel est de 4 groupes, cela correspond à un seul 6-S6 ; Si la paire torsadée bleue et blanche du signal différentiel est de 5 groupes, le 8-S8 unique correspondant ; Si la paire torsadée bleue et blanche du signal différentiel est de 8 groupes, cela correspond au double 6-D6 ; Si le signal différentiel paire torsadée bleue et blanche est de 10 groupes, cela correspond au double 8-D8.