A : la différence sur le concept
1.Les borniers
Pour que la commodité de la connexion filaire se pose au moment historique, on utilise pour mettre en œuvre une sorte d'accessoires de connexions électriques. Le conducteur métallique est-il encapsulé dans des pièces en plastique isolantes, les deux extrémités peuvent être insérées dans les trous du fil. Comme, par exemple, il y a deux fils, parfois besoin de se connecter, parfois besoin de se déconnecter, puis les connecter peut utiliser le terminal blocs, et vous pouvez vous déconnecter à tout moment, sans avoir à les souder ou entrelacés, très pratique.
2. Connecteurs
Aussi appelés connecteurs de prise, c'est l'un des membres du personnel technique de l'ingénierie électronique qui contacte souvent les pièces. Aussi appelé : fiches, prises, se réfère généralement au connecteur électrique, qui relie deux des composants actifs, le courant de transmission ou le signal.
3. Connecteurs femelles
B : la différence entre le périmètre d'appartenance
1.Connecteur = connecteur ? Le connecteur est la connexion du fil au fil, et le connecteur est la connexion entre le fil et la carte et la boîte. Dans la vraie vie, les gens les considèrent souvent vaguement comme la même chose.
2. Borne = connecteur ? Connecteur est un terme général et terminal appartient à l'une des catégories de connecteurs. D'une manière générale, on voit couramment des connecteurs, comprenant généralement coque et cosse plastique, coque plastique en majorité, jouer un rôle de protection ; La borne est en métal et agit comme une conduction.
3.La relation entre les trois dans le domaine électrique, électrique, connecteurs et connecteurs (ou connecteurs) fait référence à la même chose. Généralement compris, ils sont du genre sans outils, avec une prise à main et une protection pouvant être rapidement connectées. Et le terminal, pour utiliser des outils (tels que tournevis, presse à froid) sera deux ensemble, généralement utilisé pour l'entrée et la sortie d'alimentation.
On peut dire que la connexion filaire est partout, de sorte que l'utilisation des connecteurs est très large, appliquée dans diverses industries. Les connecteurs sont divisés en plusieurs catégories, notamment les connecteurs rectangulaires, les connecteurs circulaires, les connecteurs étagés, etc. La rangée de bornes appartient généralement aux connecteurs rectangulaires. La rangée de bornes est généralement utilisée dans le domaine électronique et électrique, pour la connexion interne et externe des cartes de circuits imprimés, des cartes imprimées et des armoires de distribution. L'utilisation de terminaux de plus en plus, mais aussi de plus en plus de types. À l'heure actuelle, en plus des bornes de carte PCB les plus largement utilisées, il existe des bornes matérielles, des bornes à écrou, des bornes à ressort, etc., dans l'industrie de l'énergie a une rangée de bornes spéciale, une boîte à bornes, au-dessus des bornes de câblage, une couche, double couche, courant, tension, ordinaire, cassé et ainsi de suite. En bref, les connecteurs, les bornes et les connecteurs femelles sont différentes manifestations d'application du même concept, qui sont des noms populaires selon différentes applications pratiques.