Les exigences de conception caractéristiques des différents types de faisceaux de câbles pour véhicules à énergies nouvelles sont différentes. Une production artificielle à 70 % entraîne une baisse du taux de profit brut et de l'efficacité de la production. L'orientation future du développement consiste à rechercher la partie standardisée de la personnalisation, ainsi que le processus de prétraitement et de préassemblage des câbles, et l'application continue d'améliorer le niveau d'automatisation, d'améliorer l'efficacité et le taux de profit brut.
2. La direction du développement de la production à grande échelle et de la technologie légère du faisceau de câbles pour véhicules à énergie nouvelle :
À l'heure actuelle, il existe de nombreux et divers fabricants de faisceaux de câbles de véhicules à énergie nouvelle, et les usines de faisceaux de câbles et les fabricants de pièces sont impliqués dans la production de petits lots. L'orientation future du développement est la tendance à se concentrer sur les usines de faisceaux de câbles après l'effet d'échelle, ce qui améliore le bénéfice brut et la qualité des produits.
La légèreté du faisceau de câblage des véhicules à énergie nouvelle est également une direction que les grands constructeurs automobiles tentent actuellement. Le poids principal du faisceau de câbles est le cuivre du câble. Comment choisir raisonnablement l'application du câble et l'application du fil d'aluminium est l'un des sujets de la légèreté à l'avenir.
3. La commodité et la sécurité de la direction du développement de la technologie du faisceau de câblage des véhicules à énergie nouvelle :
La direction du développement du faisceau de câbles pour véhicules à énergie nouvelle est due à la commodité du câblage de la carrosserie du véhicule d'une part, et aux performances de sécurité de la résistance à haute température d'autre part, pour garantir que le faisceau de câbles pour véhicule à énergie nouvelle conçu peut répondre à l'application exigences des véhicules à énergies nouvelles.