Six indices d'inspection de la qualité des fils électroniques

- 2022-12-20-

Tout d'abord, test de résistance cc du fil électronique :
Le noyau conducteur du fil électronique transmet principalement de l'énergie électrique ou des signaux électriques, et la résistance du fil est le principal indicateur de ses performances électriques. Lorsque la tension alternative est appliquée, la résistance du noyau du fil est due à l'effet de peau et la surface d'effet adjacente est plus grande que celle lorsque la tension continue est appliquée, mais la différence entre les deux est très faible lorsque la fréquence électrique est 50HZ. Désormais, la norme stipule qu'il ne peut être exigé que de tester si la résistance CC ou la résistivité de l'âme du fil dépasse la valeur spécifiée dans la norme. Grâce à cette inspection, certains défauts dans le processus de production peuvent être détectés, tels qu'une rupture de fil ou une partie de la rupture d'un seul fil, la section du fil ne répond pas à la norme et la longueur du produit n'est pas correcte.
Deuxièmement, test de résistance d'isolation de fil électronique :
La résistance d'isolement est un indice important pour refléter les caractéristiques d'isolation du fil électronique, qui est étroitement liée à la résistance électrique du produit, à la perte diélectrique et à la détérioration progressive du matériau isolant en état de fonctionnement. Pour le fil de communication, la faible résistance d'isolement entre les fils augmentera également l'atténuation du circuit, la diaphonie entre les boucles et les fuites d'alimentation longue distance sur le noyau du fil conducteur, de sorte que la résistance d'isolement doit être supérieure à la valeur spécifiée.
Troisièmement, test numérique de capacité et de perte de fil électronique :
Lorsque l'amplitude et la fréquence de la tension sont certaines, le courant capacitif est proportionnel à la capacité du fil. Pour le fil ultra haute tension, le courant du condensateur peut atteindre la valeur comparable au courant nominal, ce qui devient un facteur important limitant la capacité et la distance de transmission du fil. Par conséquent, la capacité du fil électronique est également l'un des principaux paramètres de performance électrique du fil. Grâce à la mesure de la capacité et du facteur de perte, on peut constater que l'isolation est affectée par l'humidité, la couche d'isolation et la couche de blindage tombent et d'autres phénomènes de détérioration de l'isolation. Par conséquent, peu importe la fabrication du fil ou le fonctionnement du fil, la capacité et le TANΔ sont mesurés.
Quatrième, test de résistance d'isolation de fil électronique :
La force d'isolation du fil électronique fait référence à la capacité de la structure isolante et du matériau isolant à résister à l'action du champ électrique sans dommage de panne. Afin de vérifier la qualité des produits de fil et d'assurer le fonctionnement sûr des produits, tous les types de fils d'isolation doivent généralement effectuer un test de résistance d'isolation, le test de résistance d'isolation peut être divisé en test de tension et test de panne. La tension du temps est généralement supérieure à la tension de fonctionnement nominale du test, la valeur de tension spécifique et le temps de résistance à la tension, les normes de produit sont stipulées, grâce au test de résistance à la tension, vous pouvez tester la fiabilité du produit sous la tension de fonctionnement et trouver le de graves défauts d'isolation, mais peuvent également trouver des lacunes dans le processus de production.
Cinquième, test de vieillissement et de stabilité du fil électronique :
Le test de vieillissement du fil électronique est le test de stabilité pour savoir s'il peut maintenir la stabilité des performances sous l'action des contraintes (mécaniques, électriques et thermiques). Le test de vieillissement thermique consiste à tester les caractéristiques de vieillissement des produits de test de fil machine sous l'action de la chaleur. Placez les produits de test dans un environnement supérieur à la température de fonctionnement nominale et à une certaine valeur de température, afin de déterminer la durée de vie du fil électronique à une température plus élevée.
Sixième, test de stabilité thermique du fil électronique :

Le test de stabilité thermique est le fil électronique à travers le chauffage actuel tout en étant sous une certaine tension, après avoir connu une certaine période de chauffage, en mesurant certains paramètres de performance sensibles pour évaluer la stabilité de l'isolation, le test de stabilité de l'isolation est divisé en test de stabilité à long terme ou test de vieillissement accéléré à court terme deux.