A quoi peuvent servir les faisceaux de câbles automobiles ?

- 2021-06-08-

Livré avec l'ensemble du faisceau de câblage du véhicule pour produire des pièces connectées au circuit d'alimentation. L'ensemble de la chaîne industrielle des faisceaux de câbles pour véhicules comprend des câbles et des fils, des connecteurs radiofréquence, des équipements de production, la fabrication de faisceaux de câbles pour véhicules et des chaînes industrielles d'applications intermédiaires et en aval.

L'utilisation de faisceaux de câbles de véhicules est très courante et peut être utilisée dans les voitures, les produits électriques, les ordinateurs électroniques et les équipements de communication. Au niveau de divers appareils électroniques, instruments et équipements, les faisceaux de câbles automobiles sont connectés à l'ensemble de la carrosserie, à peu près une forme en H.


Le câble de voiture est également appelé câble de pression inférieur, ce qui est différent des fils généraux de rénovation domiciliaire. Les fils de rénovation domiciliaire généraux sont des câbles unipolaires en cuivre avec une certaine résistance. Les câbles de voiture sont tous des fils de cuivre multiconducteurs en cuivre. Certains fils de cuivre sont aussi fins que des cheveux. Plusieurs ou même des dizaines de fils à âme en cuivre doux sont encapsulés dans un tube isolant en plastique (polyéthylène), qui est souple et difficile à casser.

En raison du caractère unique de l'industrie automobile, l'ensemble du processus de fabrication du faisceau de câbles est également plus unique que les autres faisceaux de câbles de véhicules généraux.

Le système de gestion des faisceaux de câbles de fabrication est grossièrement divisé en deux catégories :
1. Basé sur les divisions des pays européens, y compris mon pays : appliquer le système de gestion TS16949 pour contrôler l'ensemble du processus de fabrication.
2. Dominé par le Japon : Par exemple, Toyota Motor et Guangzhou Honda ont leurs propres systèmes de gestion pour contrôler l'ensemble du processus de fabrication.

Parallèlement à l'amélioration du rôle des voitures, l'utilisation généralisée de systèmes de contrôle d'appareils électroniques, de plus en plus d'équipements électriques, de plus en plus de câbles et l'ensemble du faisceau de câbles du véhicule devient plus épais et plus lourd. Par conséquent, les excellentes voitures sont équipées d'un bus CAN et utilisent un logiciel de système de transmission multicanal. Par rapport aux faisceaux de câbles traditionnels pour véhicules complets, les équipements de transmission multicanaux réduisent considérablement le nombre de lignes de transmission et de logiciels associés, facilitant ainsi le câblage.